Défilé des inventions du savant Cosinus - Le bal à la sale du Sapeur - La ferme du Sapeur

1 Mars et 2 Mars 2008

Voilà enfin la vidéo qui retrace ce fameux week-end de folie du 1 et 2 mars 2008. La scène commence le soir du défilé par les préparations des différents chars. Puis ensuite vous verrez le défilé lui même dans les rues de Lure. La soirée se termine par un bal place du sapeur, animée par notre célèbre fermier du Haut Doubs. Pour finir vous admirerez les différents stands présents sur la ferme du sapeur, avec des vaches pas toujours coopératives, des chevreaux qui ont soif de lait, et des légumes qui se font tailler artistiquement !

 

Vidéo de l'émission - Ça manque pas d'air - à Lure pour l'anniversaire du sapeur

28 Février 2008

France 3 Bourgogne-Franche Comté s'intéresse à notre sapeur Camember. Un petit sujet sur la préparation des machines du savant Cosinus ainsi que l'intégralité de l'émission Ça manque pas d'air du jeudi 28 Février ont été mis en ligne sur le site de la confrérie. Alors si vos magnétoscopes se sont emmêlés les bobines ce jour là ou pour découvrir ses deux vidéos, c'est en dessous qu'on clique :


 

 

Vidéo du mariage d'Anatole Camember et Polymnie Cancoillotte

Cette vidéo fait partit d'un DVD. Si vous voulez recevoir ce DVD contenant la vidéo et les photos du mariage, contactez le grand maître


Ajouter un commentaire sur les vidéos

Message 1 , écrit par : Lolo
Samedi 25 Février 2006

C'est à la mairie de Lure qu'a été reconstitué grâce à la confrérie du Sapeur, le mariage des parents d'Ephraïm Camember. Anatole et Polymnie se sont donc épousaillés en costume d'époque devant la populasse de Gleux-lès-Lure. Le maire du village de Camembert et son comité des fêtes étaient les invités d'honneur de ce mariage. Bien sûr, le soir un grand banquet fut organisé à l'espace du Sapeur. L'ambiance était assurée par un animateur du Haut-Doubs, et le jeu de la jarretière fut rocambolesque grâce aux invités qui n'ont pas hésités à faire monter les enchères.
---

 

[1]
Retour en haut de la page